head

Vertigo Bird

Année de création
2010
Pays
Slovénie

Vertigo Bird développe des designs intemporels destinés à tous les contextes architecturaux, aussi bien résidentiels que commerciaux. Depuis son lancement, la société travaille intensément avec des designers et des architectes slovènes et internationaux pour élaborer des collections de luminaires variées et irrésistibles qui trouvent naturellement leur place entre la conception de luminaires haut de gamme et la production standardisée. La marque apporte également une touche de douceur et d'individualité aux systèmes d'éclairage plus importants.

La marque Vertigo Bird est née dans la région minière et verrière du centre de la Slovénie. La sagesse ancestrale des mineurs selon laquelle « il faut aller en profondeur pour atteindre les sommets » trouve écho dans la déclaration d'origine de la marque. L'entreprise a conçu sa mission dans le respect du savoir-faire et des ressources locales tout en dépassant les limites que cela imposait. Elle a su marier les compétences et l'artisanat traditionnels aux technologies de pointe et à une direction intelligente.

Le curieux nom de la marque trouve son origine dans le collectif d'artistes slovènes En Knap. Vertigo Bird est le nom d'un film créé par le danseur et chorégraphe Iztok Kovač et le réalisateur Sašo Podgoršek. La performance dansée du film se déroule dans une mine de charbon et s'achève dans une danse vertigineuse en haut de la cheminée d'une centrale électrique locale.

De la même manière, la marque Vertigo Bird ne cache ni ses origines ni ses ambitions élevées de devenir une marque mondiale d'éclairage individuel.

mini-2 mini-1
Vertigo Bird transforme les formes ordinaires et archétypales en designs imprévisibles et engageants.