head

Jörg Boner

Naissance
1968
Nationalité
Suisse
Profession
Designer

Jörg Boner est né en 1968 à Uster en Suisse. Il a d'abord été formé comme ébéniste, puis il a étudié le design à la "Schule für Gestaltung" à Bâle.

Il a été membre du groupe de conception N2 jusqu'en 2001, date à laquelle il a ouvert son propre studio à Zurich. Depuis lors, Jörg Boner a conçu des lampes, des meubles et des articles d'usage quotidien dans son studio de design à Zurich. Ses développements continuent à remettre en question les modes classiques de production. Son travail met l'accent sur l'innovation dans la production et la fonctionnalité en cours d'utilisation, autant que sur la beauté et l'élégance des objets. Depuis 2003, il enseigne à la prestigieuse ECAL à Lausanne.

Il a conçu pour ClassiCon, COR, Nils Holger Moormann, Normann Copenhagen, Veuve Clicquot et Wogg. Beaucoup de ses pièces font partie de la collection de la Confédération suisse au Design Museum de Zurich, tandis que sa chaise "pof 1" est dans la collection permanente du Victoria & Albert Museum de Londres. Il a remporté la médaille d'or du design allemand IF Award (2006) et l'Athenaeum Good Design Award de Chicago (2005) pour sa garde-robe "Dresscode". En 2011, il a reçu la bourse de carrière de la Confédération suisse "Grand Prix Design". La même année, il a remporté le prix du "Meilleur design intérieur 2011" décerné par le magazine Wallpaper.

mini-2 mini-1
Depuis 2003, il enseigne à la prestigieuse ECAL à Lausanne.