head

Mariano Fortuny

Nationalité
Italien
Profession
Artiste polyvalent

Le designer Mariano Fortuny est né à Grenade le 11 mai 1871. Toute son enfance, il a été plongé au cœur du design, élevé par une grande famille d’artistes. Mariano Fortuny s’est installé à Paris avec sa mère et sa sœur, où il a décidé de prendre des cours de peinture avec le célèbre Benjamin Constant ainsi que des cours de sculpture dans l’atelier Rodin.

Assez vite, Mariano Fortuny a révélé son talent artistique. En effet, il s’est inspiré d’une créativité industrielle et est devenu un peintre prolifique, un relieur, un graveur, un sculpteur, un photographe mais aussi un architecte. Très polyvalent, il est rapidement devenu célèbre et ses créations ont séduit de plus en plus la communauté.

Après son adolescence, l’artiste a décidé de déménager à Venise en 1889 où il a fini le reste de sa vie. Au cours de sa carrière, avec « la coupole de Fortuny », il a transformé l’éclairage scénique et l’art scénographique du théâtre en exploitant ses théories sur la lumière douce et indirecte.

Des créations toujours plus originales, travaillées, épurées et design traduisent parfaitement le travail de Mariano Fortuny. Cet éternel passionné des beaux-arts et du design a travaillé jusqu’à sa mort sur des créations et des produits.

Des années plus tard, ses œuvres séduisent toujours et Mariano Fortuny se place comme une icône du design. Ses produits décorent, habillent et illuminent vos intérieurs en y apportant de la personnalité et du caractère.

mini-2 mini-1
"S’inspire d’une créativité industrieuse et devient un peintre prolifique, un relieur, un graveur, un sculpteur, un photographe mais aussi un architecte."