head

Natacha Kopec et Gary Berche

Naissance
2014
Nationalité
Française
Profession
Designer

Natacha Kopec, designer-manufacturer, a toujours rêvé d'intégrer le monde créatif de la décoration d'intérieur. Après un BTS Design d'Espace et de Communication à l'ESAAT à Roubaix, Natacha rejoint en 2009 les bancs de la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Brera à Milan pour suivre un programme Erasmus spécialisé en scénographie et design.

Pendant son séjour dans ce haut-lieu du design, Natacha Kopec se frotte au savoir-faire italien en tant que stagiaire chez la maison d'édition Poliform avant de voler de ses propres ailes avec la création de KNGB aux côtés de Gary Berche, son compagnon.

Gary Berche est directeur artistique. Comme sa compagne Natacha Kopec, Gary se lance dans un BTS Design Produit à l'ESAAT à Roubaix. Doué d'un esprit avant-gardiste, il achève son cycle d'études par une thèse traitant d'un thème novateur et écologique "un mobilier intérieur avec des plantes intégrées et spécialisé dans la filtration de l'air environnant toxique".

Comme Natacha Kopec, il effectue un long stage au sein de la société italienne Poliform où il côtoie des personnalités de renom telles que Jean-Marie Massaud, Ora Ito ou Marcel Wanders. À son retour en France, il intègre l'agence de design Pilotes à Wambrechies, en tant que Product Designer en 2011. Une expérience enrichissante qui lui donne certaines clés sur la fabrication de produits composés de matériaux bruts comme le métal et le bois.

L'avenir de KNGB se dessine à leur retour en France à l'occasion d'un concours DIN CONTEST, en 2014, dans le cadre de la Design Week à Milan où le couple présente son premier prototype de luminaire : un lampadaire au style épuré, agrémenté de certains détails différenciants dont des lanières de cuir pour les finitions et deux positions pour l'abat-jour en vue d'un éclairage optimal.

mini-2 mini-1
KNGB illumine, avec subtilité et élégance, les intérieurs de particuliers et d’institutions à travers une gamme de luminaires esprit « haute couture »