head

Studio Beaverhausen

Nationalité
Belge
Profession
Designer

Le Studio Beaverhausen est basé à Bruxelles. Beaverhausen est un studio de design multidisciplinaire fondé par Mimy A. Diar et Ad Luijten, qui travaille dans le domaine du design de produits et d'intérieur. Ces deux designers ont une expérience de directeur artistique dans la publicité, ce qui se reflète dans la nature lyrique de tous leurs projets.

Mimy A. Diar est née en Côte d'Ivoire et Ad Luijten est né aux Pays-Bas. Tous deux ont un parcours singulier dans la communication, pas dans le design pur. C'est ce qui leur donne un regard très spécifique lorsqu'ils créent des objets.

"Dans notre travail, nous explorons l'expressivité des lignes, alimentée par un intérêt personnel pour l'art, la cinématographie, l'architecture et la nature. Nos projets consistent à créer le bon ensemble de lignes qui communiquent clairement la fonction et la personnalité."

Mimy est diplômée en arts visuels de l'école des arts Luca à Bruxelles (BE) et Ad est diplômé en communication de l'université des sciences appliquées Fontys à Eindhoven (NL).

En plus de créer des objets pour les éditeurs comme La Chance et Woud, ils dessinent et vendent aussi en ligne de petits accessoires pour la maison avec leur propre marque "Hausmerk". Tous les objets qu'ils créent sont inspirés par l'architecture et sont exclusivement produits en Belgique.

mini-2 mini-1
"Ce sont souvent les lignes les plus simples qui peuvent avoir le plus grand pouvoir d'expression."