JULES JOFFRIN - MURS ET MERVEILLES
Cet appartement haussmanien de 70 m², situé à deux pas de la mairie du 18ᵉ arrondissement de Paris, avait été laissé à l’abandon par les précédents propriétaires, et il fallait une bonne dose d’imagination pour pouvoir se projeter sur son potentiel. C’est pourtant le pari fait par les propriétaires et relevé avec beaucoup de plaisir par l’agence.
L’enjeu principal était de pouvoir préserver les volumes et magnifier le charme du double séjour, avec ses corniches et moulures travaillées, tout en créant une seconde chambre dans l’appartement pour le jeune enfant du couple. C’est un jeu précis de recloisonnement de l’ancienne cuisine, de l’ancienne salle de bain et des circulations qui a permis de tout optimiser.
Sous le charme des éléments haussmanniens d’origine, une réinterprétation subtile et contemporaine a été proposée pour réchauffer l’espace avec des teintes chaleureuses. L’épure des lignes, le jeu d’arches et de courbes douces, ainsi que l’association de matières naturelles et enveloppantes se mêlent à des détails raffinés pour créer un lieu à la fois élégant et accueillant. Une sélection soignée de mobilier et de luminaires contemporains, alliée à des pièces de design chinées, insuffle une atmosphère vibrante et unique.
Photographe : Sophie Lloyd
-
Réponse sous 24-48h
-
Remise professionnelle
-
Fichiers 2D et 3D