head

Faro

Année de création
1940
Pays
Espagne

C’est en 1940 que Carlos López, le fondateur du groupe FARO, se lance sur le marché avec la vente de piles dans une boutique d’environ 10m² à Barcelone. Très rapidement, il décide de s’allier avec un ami, spécialiste de l’assemblage des lampes de bureaux, pour commercialiser des lampes articulées.

Fort de son succès dans les années 50, Carlos López fonde LOREFAR en 1951, il s’agit de l’association entre les premières lettres de son nom de famille ainsi que celui de sa compagne.

Par la suite, l’entreprise familiale commence à rencontrer des difficultés dans les années 80, ce qui pousse le fils, Carlos López Orejudo, a prendre des risques et partir pour Hong Kong afin d’élargir la gamme de luminaires et relancer l’entreprise. Grâce à cette action, FARO se renforce et devient un incontournable de l’éclairage et de la ventilation en Espagne.

En 1991,les luminaires de Faro Barcelona arrivent en France et le succès fut instantané, les gammes d’éclairages de la maison plaisent au marché français. En 2015, la marque décide de se réinventer et prône le dynamisme, la fraîcheur, la proximité, la créativité et le bien-être au travers de leurs créations.

De plus, Faro a su s'imposer en développant des lampes au design sophistiqué avec une qualité irréprochable ainsi qu’un prix très compétitif. La maison travaille avec de nombreux designers tels que le studio Ribaudi, Jordi Lliopis, Manel Llusca pour ne citer qu'eux, afin de créer des objets exclusifs.

Vous retrouverez chez Faro une très large gamme de luminaires à la fois pour l'intérieur et l'extérieur. Chaque modèle de lampe Faro est garanti 2 ans.

mini-2 mini-1
"Nous sommes présents sur le marché depuis 75 ans, mais nous nous réinventons chaque jour pour offrir les meilleurs produits et être proches de nos clients"