head

Luceplan

Année de création
1978
Pays
Italie

Suite à une longue collaboration avec le fondateur d'Arteluce, Gino Sarfatti, trois architectes italiens ont décidé de se lancer en 1978 en créant leur propre marque : Luceplan. Ce projet repose sur l'association de Sandra Severi, Riccardo Sarfatti et Paolo Rizzatto qui souhaitaient parfaire la qualité de vie de leurs consommateurs grâce à des luminaires contemporains et design.

Avec plus de quarante ans d'expérience, la marque s'est démarquée à travers de nombreux prix tels que le prix européen du design communautaire, le Good Design de Chicago, le Design Plus de Francfort ou encore le Red Dot Design Award. L'expérimentation, la recherche de qualité, la volonté de créer de "beaux objets pour le grand public" et l'idée de raffinement sont les piliers intemporels sur lesquels Luceplan s'appuie depuis toujours et qui forment ainsi ce succès international.

L'économie d'énergie est également au cœur des priorités des designers italiens. En effet, précurseurs dans le monde du luminaire, ils ont souhaité créer des éléments réduisant la consommation et fabriqués à partir de matériaux et de technologies répondant à des normes écologiques telles que la LED. Développant également l'éclairage fonctionnel et moderne, certains de leurs produits allient à la fois le confort acoustique et une lumière de haute qualité afin d'éclairer au mieux votre pièce. Luceplan se démarque donc grâce à des luminaires environnementaux, durables et faciles d'entretien.

En 2006, les architectes italiens imaginent une nouvelle marque basée sur une gamme de luminaires techniques, architecturaux et professionnels : Elementi di Luceplan.

Luceplan est une célèbre marque de luminaires connue dans le monde entier, de Milan à Paris et à New York, et travaillant avec de nombreux designers.

Leur produit phare ? La suspension Mesh élaborée par Francisco Gomez Paz.

mini-2 mini-1
« La lumière c’est la vie, et un bon éclairage est une nécessité. Nous en avons besoin pour révéler et illuminer chaque moment de notre présent »