Atelier Oï
- Naissance
- 1991
- Nationalité
- Suisse
- Profession
- Studio de design
Atelier Oï naît en 1991 à La Neuveville en Suisse. Fondé par Aurel Aebi, Armand Louis et Patrick Reymond, le nom Atelier Oï tire son origine du mot russe « troïka », pour exprimer l’idée du dynamisme et de l’énergie holistique générés par un trio.
Atelier Oï, fruit d’une rencontre humaine et artistique, est à la fois un partenariat de valeurs et d’idéaux. L’envie d’avancer ensemble et de construire un parcours commun en partant de trois histoires singulières représente le lien intangible qui unit les fondateurs depuis 30 ans. Une alliance entre esprits ouverts et créatifs, mais également une communion d’élans vers des visions partagées.
Leurs parcours entre études d’architecture, design et construction navale, ainsi que la rencontre de personnalités uniques comme celles d’Alberto Sartoris et Ettore Sottsass, ont influencé l’esprit d'Atelier Oï, qui se veut libre de tous cadres et règles académiques, allant bien au-delà des frontières d’une seule discipline.
Son travail à l’échelle internationale évolue entre architecture, architecture d’intérieur, design et scénographie ; caractéristique propre à l’« atelier » comme lieu de création, de maîtrise de savoir-faire et de métiers.