head

Giuseppe Maurizio Scutelà

Naissance
1962
Nationalité
Italienne
Profession
Designer

Le designer italien Giuseppe Maurizio Scutelà est né en Sicile à Alcamo en 1962. Il a grandi et fait ses études à Lumezzane, dans le nord de l’Italie. Il a obtenu un diplôme d’expert en mécanique industrielle en 1981.

Giuseppe Maurizio Scutelà a ensuite commencé à concevoir pour des agences de design telles que Kawasaki, Ducati Bonfiglioli, Sylber, Metalwork, Gaggia, Mercedes, Fini, Prisma, Tronconi, Artemide… Depuis 2008, il travaille avec la marque italienne Artemide pour laquelle il a dessiné la fameuse collection élégance Pirce.

Le designer italien a aussi collaboré avec Mepra SpA et Pandora Design. Il a remporté de nombreuses récompenses, dont le Good Design en 2008, le Red Dot Award en 2009 et le IFF Design Award en 2011.

Selon lui, "Un luminaire a une âme, il suggère une histoire, il est souvent un poème sans vers écrit. La lumière a une odeur, un son brillant qui captive. La lumière est merveilleusement vivante, dynamique et en même temps intime et douce. Elle respecte la nature tout en embrassant les langages qui composent la lumière et l'obscurité. Essayer d'offrir différentes clés d’interprétation dès que je le peux dans les projets que je suis amené à réaliser est ma façon de me rapprocher de sa nature magique".

mini-2 mini-1
Un luminaire a une âme, il suggère une histoire, il est souvent un poème sans verset écrit. La lumière a une odeur, un son brillant qui captive.