head

Hansandfranz Design

Nationalité
Allemande
Profession
Designers

Le studio de design Hansandfranz, composé de Konstantin Landuris et Horst Wittmann, a été fondé en 2006 à Munich en Allemagne. Leur design est influencé par des études récentes à l'Académie d'Art de Munich. Tous leurs travaux sont marqués par des concepts artistiques peu conventionnels acquis durant leur parcours d'études. Ils ont reçu de nombreuses distinctions et une reconnaissance internationale.

Nous retrouvons notamment dans leurs réalisations de luminaires le lampadaire Kyudo pour la marque italienne KUNDALINI. Inspiré par l'art japonais, ce lampadaire combine équilibre et esthétique avec un éclairage Led sur une structure courbée. Ils ont également conçu des concepts innovants à la main tels que la lampe à poser de la gamme Supercool et leur magnifique trépied d'éclairage nommé Trois. Ils préfèrent concevoir leurs ébauches de produits à la main plutôt que sur ordinateur, car pour eux, les résultats obtenus sur ordinateur manquent d'âme.

Bien qu'ils soient reconnus pour leur travail particulier sur les luminaires, ils travaillent à l'élargissement de leur gamme avec du mobilier d'intérieur tel que la collection de sièges Cycle.

mini-2 mini-1
"Des notions artistiques peu conventionnelles"