head

Industrial Facility

Naissance
2002
Nationalité
Anglaise
Profession
Designer

Le studio Industrial Facility a été créé en 2002 par deux designers et architectes, Sam Hecht et Kim Colin. Industrial Facility est situé dans le quartier de Clerkenwell au centre de Londres, un lieu où les contraires se croisent : cadres branchés et dynamiques, penseurs en vogue et artistes.

Hecht et Colin ont une différence qui fait leur force, celle de deux visions du monde opposées. Originaire de Londres, Sam a reçu une formation de designer industriel ; il est contemplatif et attaché à la simplicité et à l'essence des choses. Kim est une Californienne, elle a une formation d'architecte. Elle est expansive et portée vers les sensibilités propres à sa discipline telles que l'émotion, l'envergure, le paysage, la culture.

Ils se sont appuyés sur leur "vision mondialisée" pour concevoir des objets allant de l'échelle minimaliste à une envergure architecturale. Outre leur travail pour Herman Miller, ils sont à l'origine de designs pour Yamaha (Japon), Mattiazzi (Italie), Issey Miyake (Japon), Established & Sons (R.-U.), Louis Vuitton et Tectona (France) et Muji (Japon). À l'origine, en 2008, Herman Miller demanda à Kim et Sam de devenir leurs conseillers créatifs attitrés.

Un certain nombre de leurs designs figurent dans les collections permanentes des musées, notamment le MoMA de New York, l'Art Institute de Chicago, le Musée national de Finlande d'Helsinki, le MoMA de San Francisco, le Centre Pompidou de Paris, le Musée national d'Art appliqué de Munich et le V&A Museum de Londres.

Si le studio est modeste par la taille de son équipe, il est éclectique par ses talents.

En 2013, Sam Hecht crée la lampe à poser Semplice pour la maison italienne Oluce, au design original. Ce luminaire en forme de cloche est disponible sur notre site.

mini-2 mini-1
Si le studio est modeste de par la taille de son équipe, il est éclectique de par ses talents.