head

Kai Linke

Naissance
2009
Nationalité
Allemagne
Profession
Designer

Kai Linke a fondé le Studio à Francfort en 2009.

Ses projets font partie de nombreuses publications, expositions et collections internationales et ont été récompensés à plusieurs reprises. Il a étudié la conception de produits à l'Université d'art et de design HfG Offenbach et a travaillé pour Studio Makkink & Bey, Tobias Rehberger et Tomas Saraceno. Il a obtenu une bourse de la Fondation académique nationale allemande en 2005-2009, de l'Akademie Schloss Solitude de Stuttgart en 2014-2016 et du Goethe Institute Villa Kamogawa à Kyoto/Japon en 2018.

En 2019, il a publié le livre "Kai Linke in Japan". Depuis 2015, il enseigne la conception de meubles et de produits ainsi que l'architecture d'exposition avec les professeurs Gebert, Pankow, Nils Holger Moormann et Robert Suk à l'Université des arts de Kassel et présente son point de vue sur le design lors de conférences et de tables rondes.

Le Studio Kai Linke travaille dans les domaines interdisciplinaires de la conception de produits et d'expositions, de la direction artistique, du conseil en innovation et des collaborations architecturales.

Son travail est basé sur une recherche intense et est caractérisé par la fusion de la tradition et du renouveau, le courage pour l'expérimentation et la passion pour les matériaux et les technologies.

Il a conçu la collection Kokeshi pour Pulpo.

mini-2 mini-1
Recherche intense, courage pour l'expérimentation, passion pour les matériaux.