Massimo Roj
- Nationalité
- Italien
- Profession
- Architecte
Massimo Roj est diplômé en architecture et titulaire d'un doctorat en "Design industriel, gestion de projets et de ressources et stratégies de développement de produits industriels" de l'école polytechnique de Milan.
Il a travaillé dans divers domaines tels que le design architectural, la communication visuelle et le design industriel. Parmi ses expériences les plus importantes, on retrouve : Record Get (Sitindustrie Group), Rare de Froge, Panasonic, Unilever, Adlev, Devi, Emk.
Il remporte en 1994 le concours national pour un doctorat de recherche en design industriel à l'école polytechnique de Milan. En 1997, il rejoint le groupe Trabucco & Associates en tant qu'associé. Il travaille alors sur divers projets de design industriel pour Chicco Artsana, Telital, Canalplast, Luxottica, Johnson Wax (USA), Simac Vetrella (Groupe DeLonghi).
En parallèle de ses travaux, il a été chercheur et enseignant au département d'architecture de l'école polytechnique de Milan. En 1999, il intègre le projet CMR en tant que responsable de la division Design Industriel, où il conçoit et développe des projets industriels pour d'importantes entreprises. Au cours de ces années, il a également travaillé avec divers magazines de design, d'architecture et de projets ("Modo", "Ambiente & Cucina", "Apparecchi Elettrodomestici", "L'Arca", "Via") et publié des articles pour des livres intitulés : "Real or apparent innovation" (1995), "Design for workspaces" (2002), "When the project becomes space" (2003).