head

Nicolas Pichelin

Nationalité
Français
Profession
Navigateur, Ingénieur, Designer

Le Français Nicolas Pichelin a un parcours atypique ! De la Course au Large à l’Art Contemporain.
Après des études de construction navale, Nicolas Pichelin devient navigateur. Il traverse, en course, tous les océans de la planète à bord des voiliers de compétition les plus extrêmes, du maxi-catamaran avec lequel il remporte le tour du monde The Race au monocoque high-tech de la Coupe de l’America. Quand il n’est pas sur l’eau à peaufiner le réglage des voiles, il est responsable des gréements de ces bateaux.

C’est de là que lui vient cette passion des défis technologiques. Faire tenir, sans aucun droit à l’erreur, car il en va de la vie de l’équipage, des gréements sur lesquels des forces dynamiques de plusieurs dizaines de tonnes s’appliquent. C’est une recherche permanente de nouvelles solutions, de nouveaux matériaux à tester et à mettre en œuvre.

En 2004, il est sollicité par plusieurs maisons de design et de luxe dans la conception des produits. Et c'est en 2012 qu'il crée la maison Structures où il crée notamment la lampe High tech S7 origin !

mini-2 mini-1
De la Course au Large à l’Art Contemporain. Nicolas Pichelin champion du monde de the Race et designer de haute technologie.