head

Fermob

Année de création
1950
Pays
France

La maison française de mobilier d’extérieur est basée à Thoissey dans l’Ain.
Dans les années 50, un spécialiste du travail du fer commence à concevoir et à fabriquer du mobilier. Avec l’aide de son fils, son entreprise passe de la fabrication artisanale à la fabrication industrielle en 1953.

En 1989, la maison est rachetée par le français Bernard Reybier. La marque commence à grandir et effectue aujourd’hui 40% de ses ventes à l’étranger.
Cette marque, composée d’un effectif d’environ 200 personnes, est spécialisée dans le mobilier d’extérieur, principalement en métal et très coloré.

À l’usine de Thoissey, près de 400 000 pièces sont produites par an, tout en respectant l’environnement et le développement durable.
La qualité des produits Fermob est testée à chaque étape de la fabrication, au niveau des matières premières, des soudures, de la peinture, du montage, de l’assemblage et enfin du produit fini. Essentiellement en métal, acier ou aluminium, les produits Fermob utilisent des matériaux recyclés ; leurs peintures en poudre se recyclent et sont non-nuisibles pour la santé. Cette peinture est d’ailleurs traitée anti-UV pour un usage d’extérieur avec une grande résistance.
La marque bénéficie de la certification ISO14001 depuis mars 2010, une certification basée sur le principe d’améliorer en continu la performance environnementale.

Les modèles Fermob décorent plusieurs grands espaces publics tels que Times Square (New York) avec les fameuses chaises Bistro et de nombreux jardins à Paris comme le Jardin du Luxembourg avec les chaises.
Le siège de Google, l’université d’Harvard, Broadway, l’école 42 et Bryant Park sont d’autres endroits connus bénéficiant du savoir-faire de la maison Fermob.
Depuis 2010, Fermob a élargi sa gamme avec des luminaires originaux, ludiques et amusants comme la collection Balad, permettant de promener sa lumière partout avec soi.

mini-2 mini-1
La marque bénéficie de la certification ISO14001 depuis mars 2010, une certification basée sur le principe d’améliorer en continu la performance environnementale.