head

LZF

Année de création
2000
Pays
Espagne

L'histoire de LZF est le fruit du hasard. En effet, en 1995 à Valence (Espagne), un jour où ses deux créateurs, Marivi Calvo (Valence, 1960) et Sandro Tothill (Brisbane, 1966), manipulaient des chutes de bois sur une table illuminée pour faire des collages pour leur propre maison, ils ont dégagé un effet d'ambiance lumineuse incroyable. L'application de la lumière sur le grain du bois leur permettait d'obtenir des objets uniques aux formes et aux effets lumineux uniques. C'est alors que l'idée de l'entreprise a germé, qui est apparue tout d'abord sous le nom de Luzifer.

Aujourd'hui, LZF possède une usine avec un peu plus de 20 personnes et la marque est présente dans tous les pays du monde. Depuis 2001, elle utilise le Polywood, un nouveau matériau à base de bois pour lequel elle a déposé un brevet. Le Polywood permet l'utilisation du bois comme un diffuseur de lumière.

LZF travaille avec de nombreux designers, notamment : Miguel Herranz (1997) qui a créé les modèles emblématiques Hola, Margarita, Mikado ou Anfora, Ray Power (1998) qui a travaillé sur la lampe Alhambra, Link ou Air, Burkhard Damner, Oscar Cerezo, Bang Design ou Luis Eslava.

La raison de vivre de LZF est bien le produit, la matière. Sa marque de fabrique n'est pas uniquement de créer des lampes, de très beaux objets lumineux aux formes incurvées et douces, mais aussi de créer une incroyable atmosphère grâce à la texture, à la qualité et à la couleur du Polywood.

mini-2 mini-1
" Créer une incroyable atmosphère grâce à la texture, qualité et couleur du Polywood."