head

Miguel Herranz

Naissance
1972
Nationalité
Espagnol
Profession
Designer

Miguel Herranz (né en 1972 à Valence) est un designer espagnol qui réalise des projets de design industriel couvrant divers domaines tels que le design d'intérieur et la conception de produits.

Il a travaillé avec plusieurs marques de mobilier et de luminaires nationales et internationales telles que B. Lux, Blauet, Indartu, LZF, Cell, le concept U, Vanlux, Viccarbe.

Miguel Herranz réalise également des dessins pour différents constructeurs automobiles.

Il a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière, tels que : l'Excellent Award International Car Design Competition 1996, l'Excellent Award Concurso Internacional de diseño industrial 2002, le Design Plus de la “Light and Building 2006”.

Comme il le dit lui-même : "Je travaille actuellement avec une éthique de travail que j'ai surnommée 'regulated chaos'. Il s'agit d'un outil de création que j'utilise pour développer mes projets les plus singuliers. Le but est de trouver l'identité propre de l'objet, dissocié de l'iconographie qui l'entoure, pour atteindre un volume sculptural avec un très fort impact visuel. L'objet obtenu sera d'une grande complexité d'un point de vue formel (ce qui va d'ailleurs contraster avec sa simplicité constructive) et cela permettra de transmettre 'le calme du chaos' que nous voyons dans la nature : la beauté de l'entropie".

mini-2 mini-1
Son éthique de travail : le "regulated chaos"