head

Zafferano

Année de création
2001
Pays
Italie

Au croisement de l'artisanat et de la technique, le designer italien Federico de Majo fonde la maison de luminaires Zafferano en 2001.

Issue de la tradition de la verrerie propre à l'île de Murano, la marque propose des luminaires décoratifs et designs en verre soufflé à la bouche. Grâce à la diversité de couleurs et aux possibilités de personnalisation, les luminaires Zafferano sont l'atout des grandes pièces à la décoration minimaliste.

Le savoir-faire unique des maîtres verriers se retrouve dans les finitions du verre, comme les reliefs « balloton » des suspensions Romeo e Giulietta ou le motif « rigadin » de la collection Bonnie e Clyde. Pour un style plus coloré, on trouve, par exemple, les appliques Mariposa en verre de Murano.

À la recherche des dernières technologies, Federico de Majo crée en 2005 la gamme Ai Lati, qui propose des luminaires plus fonctionnels. Il allie alors la verrerie artisanale aux dernières innovations LED. Intemporels et discrets, ces luminaires aux formes géométriques sont, pour la majorité, utilisables en intérieur ou en extérieur grâce à un IP54. Pour illuminer les extérieurs, l'applique SOLAR bénéficie d'un panneau solaire pour charger sa batterie et d'un détecteur de mouvement. Avec sa structure aérée, la lampe à poser HOME conserve l'esprit minimaliste de la marque avec une finition satinée.

Aujourd'hui, Zafferano s'adapte aux envies d'évasion avec la collection lampe-à-porter qui s'affranchit des fils grâce à une batterie intégrée et rechargeable. Les luminaires sont conçus dans des matériaux résistants pour les transporter sans dommage. Ils sont également équipés de variateurs d'intensité pour créer des atmosphères au gré des envies.

Tous les luminaires sont confectionnés en Italie et à la main.

mini-2 mini-1
"Une maison italienne où le design et le travail du verre trouvent leur parfaite synergie."