head

Alex De Witte

Nationalité
Hollandais
Profession
Designer

Alex de Witte est né sur la côte sud-ouest des Pays-Bas en 1976. En 2003, Alex a obtenu son diplôme de l'Académie Artemis d'Amsterdam, où il a étudié les valeurs universelles de la perception de la beauté chez les humains et les animaux.

Alex de Witte est fasciné par la valeur universelle de la beauté et comment l'influencer.

L'une des dernières œuvres d'Alex est Big Bubble, un énorme objet d'éclairage en verre soufflé, ressemblant à une bulle. Chaque pièce est unique, mesurant entre 90 et 105 cm pour la plus grande et entre 40 et 45 cm pour la plus petite (Baby Bubble). Ce projet a remporté le premier prix au Design District Amsterdam 2013, à The Design Plus 2014 et au Red Dot Design 2014.

"C'est fascinant de voir comment les gens ont une perception commune de la beauté. Comme les études scientifiques l'ont prouvé au fil des ans, la symétrie, la répétition, l'équilibre et l'harmonie avec la nature affectent l'idée que les gens se font de la perfection. En tant que designer, ma quête est d'essayer d'influencer le phénomène de la beauté qui se trouve dans l'œil de l'observateur. J'essaie de jouer avec la perception commune de la beauté et d'élargir l'esprit des gens dans ce processus."

Alex de Witte ne cesse de pousser sa propre perspective, et donc celle du spectateur, en déformant la perception de la forme et de la taille.

Alex repousse les limites de la capture du moment parfait dans le processus d'une nouvelle œuvre.

Chaque fois, Alex détermine d'abord des limites strictes dans le cadre d'un nouveau processus de conception. Une fois ce domaine défini en prenant en compte ces limitations, il recherche la symétrie et l'équilibre qui détermineront la forme finale du nouveau design.

mini-2 mini-1
“C'est fascinant de voir comment les gens ont une perception communautaire globale de la beauté.“