head

Alexander Lervik

Naissance
1972
Nationalité
Suédois
Profession
Designer

Né à Stockholm, Suède en 1972, Alexander commence sa formation de designer en tant qu'apprenti charpentier pendant deux ans avant d'étudier l'architecture intérieure et le design produit à l'école de design Beckmans pendant trois ans (1995-1998).

Son projet de fin d'études à l'école Beckmans, une exposition intitulée "Dix tabourets - dix décennies", a fait le tour du monde en six ans et a été vue par plus d'un million de visiteurs.

Brighthandle : Brighthandle, la poignée de porte qui se signale par sa luminosité, est lancée au Salon du meuble de Milan en 2001. Elle rencontre un franc succès avec près de mille acheteurs potentiels venus de 43 pays différents. Sélectionné en tant que "Produit de l'année" par un magazine américain, Brighthandle est abondamment publié dans la presse internationale.
La société Brighthandle AB est créée à l'automne 2001 pour développer et distribuer la poignée. En juillet 2004, 49% des parts de la société sont vendues à Assa Abloy, le plus grand fabricant de serrures dans le monde. Brighthandle est lancée un peu partout en Europe et aux USA dès l'automne 2004.

Lighttree : au printemps 2003, la firme finlandaise SAAS Instruments démarre la production de "Lighttree", un arbre en fibre optique qui est devenu le symbole de l'exposition futuriste "Inspired 2050". L'arbre est sélectionné pour l'exposition itinérante "Scandinavian Design behind the Myth". À Milan, l'arbre a attiré l'attention de la maison de prêt-à-porter italienne Ermenegildo Zegna, qui a passé commande pour 130 exemplaires pour ses vitrines partout dans le monde. Pendant l'hiver 2004/2005, l'arbre était présent sur la 5ème Avenue à New York et à Bond Street à Londres. La centrale nucléaire de Forsmark a acheté trois exemplaires pour leur entrée principale.

mini-2 mini-1
"J'adore l'innovation !"