head

Alfonso de la Fuente

Nationalité
Espagnole
Profession

Basé à Barcelone depuis 1997, Alfonso de la Fuente a évolué en tant qu'artiste autodidacte, apportant un air de renouveau au paysage du design dans le domaine de la décoration, basée sur le travail, le talent, la passion et l'imagination.

Après son arrivée à Barcelone, il a découvert le recyclage du plastique. Studio Pichiglas a commencé à réutiliser des bouteilles de grande consommation pour créer des objets, créant son premier dispositif d'éclairage décoratif en 1997. Pichiglas s'est ensuite développé à grande vitesse grâce à la créativité continue, à la passion et au travail, toujours en production avec humour, ironie et couleur, et est devenu un participant de cette Barcelone à la mode des premières années du 21e siècle où tout était possible.

Après avoir remporté un succès notable avec sa ligne d'objets de décoration et d'accessoires, le designer a décidé d'inclure dans ses intérêts un design d'intérieur complet pour la décoration de bars à la mode, de restaurants, de boutiques, de lieux et de clubs, dont certains sont déjà devenus des grands classiques comme la discothèque FONFONE basée à Barcelone. Le travail de Pichiglas Studio est devenu non seulement connu au niveau national, mais il a également commencé à recevoir des commandes de pays comme la France et l'Italie. Ce qui différencie Pichiglas Studio des autres designers, c'est précisément sa capacité à réaliser des textures, des matières et des objets du quotidien en des combinaisons d'effets visuels qui ne laissent personne indifférent.

mini-2 mini-1
"Aujourd'hui, nous devons dire des choses quand nous créons, surprendre et choquer, mais sans perdre notre essence, ce qui nous définit."