head

Autoban

Nationalité
Turc
Profession
Designer

Le studio de design multidisciplinaire de renommée internationale Autoban, basé à Istanbul, a été fondé en 2003 par Seyhan Özdemir et Sefer Çağlar, puis a été rejoint par Efe Aydar. Comptant maintenant 40 employés, Autoban travaille dans les domaines de l'architecture, de l'aménagement intérieur, de la conception de produits et du design expérientiel. Cela lui a permis de se forger une réputation de sérieux, d'expérimentation et de savoir-faire artisanal.

En abordant chaque projet comme des conteurs, leur travail cherche à comprendre le caractère et le contexte de chaque création. Chaque élément s'inspire d'une approche unique centrée sur l'espace, alliant l'esprit à la sophistication, et des formes minimales à des matériaux riches.

En 2005, Autoban a été nommé "Meilleur Jeune Créateur" par le magazine Wallpaper*, et en 2006, leur projet MüzedeChanga a été élu "Meilleur Restaurant" par le même titre. En 2009, Autoban s'est installé dans son nouveau studio à Beyoğlu, et a reçu sa première commande à l'étranger pour concevoir le restaurant primé 208-Duecento Otto à Hong Kong en 2010. La commande a été suivie d'un autre projet F&B à l'étranger à Madrid. En 2014, le studio a reçu le Red Dot Design Award en reconnaissance de son travail à l'aéroport international Heydar Aliyev de Bakou, en Azerbaïdjan.

Seyhan Özdemir et Sefer Çağlar ont participé en tant qu'orateurs principaux et membres du jury à d'importants événements d'architecture et de design dans le monde entier, notamment les iF Product Design Awards, Downtown Design Dubai et Milan Design Week, ainsi qu'à des salons professionnels importants pour présenter leurs créations de produits.

mini-2 mini-1
En abordant chaque projet d'abord comme des conteurs, leur travail cherche à comprendre le caractère et le contexte de chaque projet.