
Cristina Celestino
- Naissance
- 1980
- Nationalité
- Italienne
- Profession
- Designer
Cristina Celestino est née à Pordenone en 1980. En 2005, elle est diplômée d'Iuav à Venise en architecture et a commencé à travailler avec plusieurs studios d'architecture, avant de s'intéresser à l'architecture d'intérieur et au design.
En 2009, elle s'installe à Milan où elle fonde sa propre marque de design sous le nom "Attico", qui produit des lampes et des meubles caractérisés par une recherche approfondie sur les matériaux et les formes.
En 2012, elle a été sélectionnée pour participer au satellite Salone et après cette expérience, les produits Attico ont été exposés dans plusieurs galeries internationales et salles d'exposition. Le produit Atomiseurs, produit par Seletti, fait partie de la collection permanente du design italien du Musée Triennale de Milan.
Son travail couvre actuellement des éditions limitées pour des galeries de conception et des musées, aux commissions spéciales pour des marques exceptionnelles comme: Fendi, Nilufar, Sergio Rossi, Tonelli Design, Torremato, BottegaNove. Elle travaille en tant que directrice artistique pour des marques exclusives et en tant qu'architecte, elle est engagée dans des projets d'intérieur et d'exposition difficiles.
À l'occasion de DesignMiami en 2016, Cristina crée la collection "The Happy Room" pour Fendi. L'année suivante, elle envisage exclusivement pour Sergio Rossi l'intérieur et la collection de meubles pour le nouveau concept de boutique.
Cristina a été honorée de plusieurs reconnaissances internationales : en 2016, elle a reçu le prix spécial du jury au Salone del Mobile, en 2017, elle a remporté le prix ELLE DECO International Design avec le projet de revêtement mural "Plumage" pour Botteganove. Aujourd'hui, elle travaille et vit à Milan.

