1. Home
  2. / Designers
  3. / Dominique Perrault
head

Dominique Perrault

Birthdate
1953
Nationality
Français
Occupation
Architecte

Architect and urban designer, Dominique Perrault rose rapidly to international fame by winning various competitions, including the design for the Bibliothèque Nationale de France in 1989, the Olympic velodrome and a swimming pool in Berlin in 1992. In 2004, he began surpervising the project for the Piazza Garibaldi underground station in Naples.

He is currently working on a series of internationally important urban projects, including expansion of the European Court of Justice in Luxembourg and the building of the Olympic Tennis Stadium in Manzanares Park in Madrid.

Whatever the size of the project, Dominique Perrault’s buildings tend to transform the architectural landscape with simple forms, reduced to a minimum. His work in furnishings and lighting is not decoration focused: it is a true continuation of his architecture.

Together with Gaëlle Lauriot-Prévost, artistic and model director at Perrault’s studio, they designed the techno outdoor lamps V-Light and V-Mast for FontanaArte, which can be used both in the home and as urban furnishings.

mini-2 mini-1
Nedgis uses cookies to offer you the best service. By continuing browsing, you agree that we use them.

/ Les designers / Dominique Perrault
head

Dominique Perrault

Naissance
1953
Nationalité
Français
Profession
Architecte

Dominique Perrault, architecte et designer urbain, a vite acquis une renommée internationale en remportant divers concours, notamment pour la réalisation de la Bibliothèque nationale de France en 1989 et pour le projet du complexe olympique du vélodrome et de la piscine de Berlin en 1992. À partir de 2004, il a également suivi le nouveau projet pour la station de métro de la place Garibaldi à Naples.

Il travaille actuellement à une série de projets urbains d’envergure internationale, tels que l’agrandissement de la Cour de justice des Communautés européennes au Luxembourg et la réalisation du Centre olympique de tennis dans le parc de Manzanares à Madrid.

Indépendamment de la taille du projet, les constructions de Dominique Perrault tendent à transformer le paysage architectural avec des volumes simples, réduits au minimum. Son travail sur l’ameublement et l’éclairage n’a pas de but décoratif mais est un véritable prolongement de son architecture.

C’est avec Gaëlle Lauriot-Prévost - directrice artistique et plastique de son cabinet– qu’il a dessiné pour FontanaArte les lampes techniques d’extérieur V-Light et V-Mast, qui peuvent s’utiliser aussi bien dans un contexte résidentiel que pour l’aménagement urbain.

mini-2 mini-1
Nedgis utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.