
Eduardo RAMIREZ SABATER
- Nationalité
- Espagnole
- Profession
- Co-fondateur et Designer
Eduardo Ramirez, designer discret d’origine espagnole, est aussi le co-fondateur de la marque Robin. Avec Cristian Pujo, ils ont construit ensemble une société de vente de luminaires.
Eduardo prend part intégrante à la production de ses luminaires puisqu’il en dessine une grande partie. Il utilise ensuite des méthodes d’impression 3D, dont il est passionné. Il est à l’origine de la création des collections à succès Rizzo, Roi et Rigoberta. Ces dernières se déclinent en différentes formes : appliques, lampadaire, suspension ou lampe à poser. Il élargit par ailleurs la gamme Rigoberta en proposant désormais une version d’appliques dont l’éclairage est indirect, une prouesse technique agréable à admirer.
Ce talent, Eduardo le tient de son fort attrait pour le design industriel. Style qu’il a eu l’occasion de retravailler au fil des années en y ajoutant sa touche personnelle. Son travail a été apprécié aussi bien en Espagne, au sein des sociétés Viccarne et Gandia-Blasco, qu’à l’international. Il a en effet contribué à la construction d’édifices tels que la Tour Canton, qui est une célèbre tour de télévision et de tourisme située dans le Ganzhou en Chine, en tant qu’architecte de projet.

