head

Francesco Librizzi

Naissance
1977
Nationalité
Italien
Profession
designer

Le studio Francesco Librizzi a été fondé à Milan en 2005. Il s’occupe d’architecture, de décoration intérieure et d’aménagements. Ses projets explorent le rapport entre le patrimoine architectural existant et la construction de nouveaux espaces. Significatifs de cet esprit, le pavillon italien de la XIIème Biennale d’Architecture de Venise de 2010 et le pavillon du Bahreïn de la Biennale de 2012. Le travail sur les éléments essentiels de l’espace est à la base des projets conçus pour la Triennale de Milan, dont l'exposition « Gino Sarfatti : il design della luce » (2012), « Munari, percorsi a mezz’aria » pour le TDM6 (2013), et l’installation « D1 » pour l'exposition « Stanze. Nuove filosofie dell’abitare » (2016).

Les travaux réalisés au cours des dernières années, dont Casa G, cover project d’Abitare 538, ont connu un grand succès auprès du public et de la critique, assurant une grande visibilité dans des revues internationales telles que Domus, Abitare, Lo-tus, Wallpaper et Dezeen.

Depuis 2008, Francesco Librizzi collabore avec des instituts universitaires et des académies de design italiennes et étrangères. À l'heure actuelle, il est professeur invité auprès du Master Urban Vision and Architectural Design et du Master Interior and Living Design de Domus Academy, ainsi qu'auprès de la Faculté d’Architecture de Gênes.

mini-2 mini-1