head

Gonzalo Milà

Nationalité
Espagnole
Profession
Designer

Né à Barcelone en 1967, Gonzalo Milà est un designer espagnol travaillant sur l'essence même de l'objet.

Il a commencé à étudier l'architecture et a débuté sa carrière en travaillant au studio de design Miguel Milà en 1988. Son expérience acquise l'a amené à étudier le design industriel à l'école Elisava.

En 1994, il s'est associé à Juan Carlos Ines pour ouvrir l'atelier Ines-Milà, berceau de pièces phares telles que la chaise facile Tutombas Pranha et la chaise à bascule Balensiya.
Il a ensuite créé, avec Miguel et Micaela Milà, le studio Milà Diseño. Les projets les plus reconnus du groupe comprenaient le design d'intérieur de la Casa Milà et le lampadaire Rama, lauréat du prix ADI-FAD Delta de Plata.
En 1999, il a rejoint Santa & Cole Ediciones de Diseño en tant que chef de la division urbaine, se concentrant sur le développement de nouveaux produits.

Depuis 2001, il dirige son propre studio et crée du mobilier urbain, de l'éclairage intérieur et extérieur et des accessoires, ainsi que des projets favorisant l'intégration de la faune dans la ville. Essentialiste strict, sa façon de concevoir est humaine, accessible et basée sur l'importance fondamentale de l'utilité.

mini-2