
Gwendolyn et Guillane Kerschbaumer
- Nationalité
- Autrichienne
- Profession
- Designers
Gwendolyn et Guillane Kerschbaumer sont les fondatrices d'Atelier Areti. Grâce à leur formation éclectique en design qui se concentre sur les structures et formes architecturales, ces deux sœurs franco-autrichiennes créent des luminaires raffinés et uniques.
Gwendolyn est née en 1976 à Innsbruck en Autriche. Elle obtient son bachelor à l’Université Duke, en arts visuels avec une spécialisation en sculpture. De plus, elle reçoit son master en architecture à l'Université d’Harvard et un autre en études architecturales avancées de l'ETH, à Zurich. Gwendolyn a notamment travaillé dans les bureaux d'architecture de Peter Eisenman Architects New York, Kleihues et Kleihues Berlin, MVRDV Rotterdam et Wiel Arets Architects Amsterdam. Pendant trois années, la designer a étudié les développements contemporains dans les domaines de l'architecture, du design urbain et de la planification.
Guillane est née en 1981 à Innsbruck en Autriche. Elle a suivi un programme de fondation d'art à Paris avant d'étudier l'histoire de l'art et l'archéologie à la Sorbonne.
Elle a ensuite étudié la conception de produits à Central St. Martins, où elle a obtenu son diplôme en 2006. Guillane a travaillé pendant plusieurs années en tant que designer d'intérieur à Londres avant de commencer l'atelier Areti avec sa soeur Gwendolyn.
Leur atelier est principalement basé à Londres et travaille avec de nombreux fabricants européens, principalement en Allemagne.
Toutes leurs créations sont fabriquées selon des procédés respectueux de l'environnement par des artisans ou de petites fabriques en Allemagne et Suède.

