head

Lukas Peet

Nationalité
Canadien
Profession
Designer

En 2005, Lukas Peet quitte son pays natal, le Canada, pour suivre le prestigieux programme de design industriel de la Design Academy Eindhoven aux Pays-Bas. Après avoir obtenu son diplôme en 2009, Lukas est revenu au Canada et a fondé Lukas/Peet Design, actif dans la décoration intérieure, le graphisme et l'espace.

Sa maturité esthétique lui a valu une reconnaissance immédiate, notamment en tant que lauréat du prix canadien du jeune designer pour Maison & Objet Rising Talent et Next Generation Designer. Ses créations ont été réalisées par des designers internationaux et des fabricants tels que Roll & Hill, Umbra Shift et Karakter.

Son travail a été publié et exposé à l'international, y compris sa première exposition personnelle au Design Exchange de Toronto.

En 2013, Lukas a cofondé ANDlight, une entreprise d'éclairage contemporain basée à Vancouver, au Canada. On lui doit notamment les collections Button, Orbit, Pebble, Pivot, Slab & Spotlight Volumes. L'entreprise a été cofondée par Caine Heintzman et Matt Davis avec l'intention de remettre en question les normes d'éclairage existantes.

mini-2 mini-1
« Son désir de défier le familier, le normatif et tout ce qui se trouve entre les deux, fait place à une grande curiosité pour les luminaires »