head

Marco Acerbis

Naissance
1973
Nationalité
Italien
Profession
Architecte et Designer

Après avoir obtenu son diplôme d'architecte à l'École Polytechnique de Milan en 1998, il s'est établi à Londres où il a collaboré avec le cabinet Foster + Partners. De retour en Italie en 2004, il a ouvert son propre cabinet d'études qui explore toute une palette de thèmes, dans le domaine de l'architecture comme dans celui du design de produit.

En 2005, il a dessiné sa première lampe pour FontanaArte, Vertigo, qui a remporté un succès immédiat et a été aussitôt intégrée à la collection permanente du Vitra Design Museum. Deux ans plus tard, le catalogue s'est enrichi du lampadaire Polaris et de l'applique Iris, deux autres projets qui portent sa signature et qui reflètent bien le caractère expérimental de nombreuses créations.

L'intérêt qu'il porte aux thèmes de la vie contemporaine le conduit également à se lancer dans des projets d'architecture éco-durable, notamment "Xeliox Energy Lab" - le premier bâtiment industriel, en Italie, certifié en classe A - et POLINS, le nouveau pôle d'innovation stratégique de Vénétie.

mini-2 mini-1