head

Maurizio Mancini

Naissance
1952
Nationalité
Italie
Profession
Designer/Architecte

Maurizio Mancini est un designer italien né à Piacenza en 1952. Il étudie à la Polytechnique de Milan et obtient son diplôme de licence d’architecture en 1976.

Il débute sa carrière dans l’atelier de son père à Piacenza mais dès 1985, son ambition le pousse à collaborer avec des architectes tels qu’Alberto Ferruzzi dans son atelier de la rue Stendhal à Milan.

Ses créations rencontrent un vif succès et son style nouveau est rapidement remarqué. Il réalise des lampes et des intérieurs raffinés et avant-gardistes et s’impose comme un designer atypique. Son travail est marqué par une volonté de rendre la lumière importante mais secondaire et discrète dans les univers qu’il crée.

Lorsqu’il collabore avec la Maison Davide Groppi, il dessine la lampe Belladinotte qui en est un bon exemple. Cet objet de design est équipé d’un miroir pour dissimuler la source de lumière. Il éclairera ainsi les jardins de manière efficace et discrète.

Pour ceux qui recherchent plutôt un lampadaire, c’est le modèle Masai qui fera votre bonheur. Il ajoute une touche de style à votre intérieur avec sobriété et subtilité et ravira les collectionneurs pour mettre en valeur leurs objets d’art avec modernité.

Il est aujourd’hui un designer incontournable et reconnu dans le monde entier et possède trois studios de design à Piacenza, Milan et Paris.

mini-2 mini-1
" Il réalise des lampes et des intérieurs raffinés et avant-gardistes et s’impose comme un designer atypique."