head

Michael Anastassiades

Naissance
1967
Nationalité
Chypriote
Profession
Designer

Michael Anastassiades ouvre son agence de design à Londres en 1994. Le designer d'origine chypriote étudie le design industriel et l'ingénierie au Royal College of Art et à l'Imperial College de Londres. Ses lampes, ses miroirs et ses produits d'ameublement se situent entre design industriel, sculpture et arts décoratifs. Faussement simples, ses travaux sont à la fois méticuleusement minutieux et inspirés du design industriel.

Anastassiades est célèbre tout particulièrement pour ses produits d'éclairage, qui représentent 80% des projets confiés à son agence. Ses produits sont de formes géométriques telles que des tubes, des formes oblongues et sphériques, pour articuler les espaces architecturaux. L'artiste designer choisit souvent des matériaux réfléchissants comme le verre et le bronze poli.

En 2007, Michael ouvre une société à son nom afin de produire des éditions illimitées de ses créations. Chaque produit est fabriqué à la main, construit en respectant la pureté de la vision originale de l'artiste. Depuis, le designer travaille de plus en plus avec des architectes internationaux. Ses luminaires décorent des hôtels, des restaurants et des boutiques partout dans le monde, notamment dans le Grand Hôtel à Stockholm, Soho House à New York et dans les boutiques Sergio Rossi de plusieurs pays.

mini-2 mini-1
Ses travaux sont à la fois méticuleusement minutieux et inspirés du design industriel.