head

Monica Armani

Nationalité
Italienne
Profession
Architecte et designer

C'est avec son père, Marcello Armani, que Monica Armani débute sa carrière d'architecte et de designer.

En 1996, elle lance Progetto 1 en collaboration avec son compagnon, Luca Dallabetta. Un véritable succès !
Monica Armani a travaillé avec de célèbres maisons d'édition telles que B&B Italia, Boffi, Tribù, Snaidero, Gallotti e Radice, Molteni&C, Moroso, Effeti, Mutina, Teknion Studio, Poliform et Viccarbe. Elle a notamment imaginé les collections Diade et Silenzio, éditées par la maison italienne Luceplan !

Monica Armani est une architecte italienne qui a un style bien à elle. En effet, ses créations, alliant technologie et innovation, se démarquent par un design industriel et architectural. Une combinaison qui produit une utilisation surprenante de l'espace.
Les œuvres de la designer sont caractérisées par le souci du détail et le sens de la perfection géométrique. Selon elle, son design reflète ses sentiments, ses pensées, son histoire et la profonde connexion qui la lie à sa région natale : un territoire alpin dans le nord de l'Italie.

Dans une optique de durabilité, Monica Armani a également décidé de travailler sur des structures temporaires afin de répondre au besoin actuel de la société. Ses projets « Lounge for Poltrona Frau Group » et « the Corriere della Sera house » sont aujourd'hui des points de référence dans le monde des constructions temporaires.

mini-2 mini-1
« Un objet design n’est pas seulement ce que vous voyez, mais tout ce qu’il représente. »