head

Nigel COATES

Naissance
1949
Nationalité
Britannique
Profession
Designer

Nigel Coates est un designer britannique né en 1949. Sa mission est d'unifier l'art et l'intelligence à l'architecture et au design ; Coates interprétera n'importe quel espace et n'importe quel objet avec passion, ironie et instinct.

Après avoir terminé ses études à l'Architectural Association, Coates est immédiatement devenu une force originale dans le design et sa philosophie de conception a été appliquée dans de nombreux projets intérieurs et dans des expositions dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni et au Japon. Des travaux bien plus expérimentaux ont été exposés dans des contextes d'art et de design, tels que l'exposition ArkAlbion en 1984, auprès de l'Architectural Association, et Ecstacity en 1992, Mixtacity à la Tate Modern en 2007 et Hipnerotosphere auprès de la Biennale di Architettura di Venezia en 2008.

Nigel Coates a créé des meubles et des luminaires pour plusieurs entreprises italiennes. Quelques-uns de ses travaux sont présents dans des musées, dont le Victoria & Albert Museum, Cooper Hewitt et le FRAC. Son livre Guide to Ecstacity a été publié en 2003 par Laurence King et son dernier livre, Narrative Architecture, a été publié par Wiley en 2012.

En 2012, il a réalisé le projet Casa Reale pour le Salone del Mobile à Milan et pour le London Design Festival. Son installation Picaresque a été exposée auprès de la Triennale di Milano dans l'exposition Kama. Sexe et Design. Depuis 2007, il est directeur artistique de Slamp.

Nigel Coates a entre autres créé le lampadaire Punctum et la suspension Ginetta pour Slamp, deux produits au design très original.

mini-2 mini-1
Nigel Coates un touche-à-tout!