head

Odo Fioravanti

Naissance
1974
Nationalité
Italien
Profession
Designer

Odoardo Fioravanti est diplômé en design industriel de l'école Polytechnique de Milan. Dès 1998, il travaille dans ce même domaine, expérimentant et s'ouvrant également au graphisme et au design d'espaces, avec la ferme intention de réunir ces diverses disciplines en une même matière.

Ses projets ont reçu divers prix prestigieux de renommée internationale. Il a enseigné dans plusieurs écoles et universités, comme l'école Polytechnique de Milan, l'IUAV de Trévise, l'université de San Marino, l'institut Marangoni, l'école polytechnique de Design à la Domus Academy et à la HEAD de Genève.

Ses travaux ont fait partie de diverses expositions internationales, avec une consécration en 2010 lors d'une exposition personnelle intitulée "Industrious Design" au musée du design de la Triennale de Milan.

En 2011, il remporte le fameux Compasso d'Oro ADI avec la chaise en bois courbé Frida de Pedrali. Il a travaillé comme journaliste pour des revues de design cherchant à explorer et à modifier les limites du design en tant que discipline.

En 2003, il fonde le Odoardo Fioravanti Design Studio, développant des projets pour de nombreuses agences telles que Abet Laminati, Ballarini, Casamania, COOP, Desalto, Flou, Foscarini, Normann Copenhagen, Olivetti, Palomar, Pedrali, Pircher, Vibram et Victorinox Swiss Army.

En 2014, il dessine pour FontanaArte l'applique Bonnet et en 2016, la collection de luminaires Volée pour le bureau.

mini-2 mini-1
Ses projets ont reçus divers prix prestigieux à renommées internationales.