1. Home
  2. / Designers
  3. / Raimond Puts
head

Raimond Puts

Birthdate
1937
Nationality
Dutch
Occupation
lifting designer

Raimond Puts is a lighting designer. Fascinated by technical science since his youngest age. He was trained during his technical studies in the craft industry of the metallurgy and, thanks to this, a new world opened for him.

About thirty years ago, he began to build models from cheap materials such as iron blades, mosquito nets and paper. He was attracted by the challenges of creating shapes and geometric patterns.

Over the years, he has experimented with all kinds of shapes and materials. He seeks solutions to the practical problems he encounters with patience and determination. Over the years, its constructions have become more refined and, using LED technology, Raimond found an extremely productive combination. In his work, he seeks to link beauty and functionality.

His objects are like models for a world in which everything is connected to everything else. Everything fits perfectly. This simplicity of design has prompted him to continue looking for new constructions. In them, he found peace and continuous surprises.

In 2010, Raimond Puts won the best Woonproduct prize with its pretty lamp Raimond.

mini-2 mini-1
"LED it be"
Nedgis uses cookies to offer you the best service. By continuing browsing, you agree that we use them.

/ Les designers / Raimond Puts
head

Raimond Puts

Naissance
1937
Nationalité
Néerlandais
Profession
designer de luminaires

Raimond Puts est un designer de luminaires. Fasciné par la science technique depuis son plus jeune âge. Il a été formé au cours de ses études techniques à l'artisanat de la métallurgie et, grâce à cela, un nouveau monde s'est ouvert pour lui.

Il y a environ trente ans, il a commencé à construire des modèles à partir de matériaux bon marché comme des lames de fer, des moustiquaires et du papier. Il a été attiré par les défis de créer des formes et des modèles géométriques.

Au fil des années, il a expérimenté toutes sortes de formes et de matériaux. Il cherche des solutions aux problèmes pratiques qu'il rencontre avec une patience et une détermination particulière. Au fil des années, ses constructions sont devenues plus raffinées et, en utilisant la technique LED, Raimond a trouvé une combinaison extrêmement productive. Dans son travail, il recherche à lier beauté et fonctionnalité.

Ses objets se situent comme des modèles pour un monde dans lequel tout est connecté à tout le reste. Tout correspond parfaitement. Cette simplicité de design l'a incité à continuer à chercher de nouvelles constructions. En eux, il a trouvé la paix et des surprises continues.

En 2010, Raimond Puts a remporté le meilleur prix Woonproduct avec sa jolie lampe Raimond.

mini-2 mini-1
"LED it be"
Nedgis utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.