head

Ricardo Bofill Taller de Arquitectura

Nationalité
Espagnol
Profession
Architecte, Designer

L'architecte catalan Ricardo Bofill, né en 1939 à Barcelone, construit dès le début des années 1960 des édifices remarquables.

Il travaille d'abord dans la veine organique, foisonnante, attentive aux effets de matières, qui est celle de l'école de Barcelone. En 1963, il crée le Taller de arquitectura, un atelier pluridisciplinaire qui connaît une grande notoriété grâce à son inventivité formelle et à un sens du spectaculaire souvent emphatique.

Il fait partie, avec d'autres intellectuels espagnols des années 1960, de la Gauche divine.

Ricardo Bofill a à son actif plus de cinq cents projets dans une cinquantaine de pays différents.

Fondé il y a 50 ans, le Ricardo Bofill Taller de Arquitectura (RBTA) reste à l’avant-garde du design urbain et des professions architecturales. Le siège d’El Taller est situé à Barcelone, en Espagne, dans une cimenterie reconvertie, appelée « La Fabrica ». Son équipe est formée de talents variés provenant de plus de 20 pays, allant d'architectes et d'urbanistes à des graphistes et des économistes. Avec plus de 1 000 projets dans 40 pays, cette équipe pluridisciplinaire et globale applique une sensibilité culturelle à chacun de ses projets, que ce soit de l’architecture, de l’urbanisme ou du design.

mini-2 mini-1
Ricardo Bofill a à son actif plus de cinq cents projets dans une cinquantaine de pays différents.