head

Sergio Mazza

Naissance
1931
Nationalité
Italien
Profession
Designer

Né en 1931 à Milan, le designer Sergio Mazza a étudié l'architecture à Lausanne. Il a ouvert son propre studio en 1964 après l'obtention de son diplôme. En 1960, il a fondé Artemide avec l'ingénieur et designer Ernesto Gismondi.

Le premier succès d'Artemide est la lampe à poser Alfa composée d'éléments naturels et synthétiques en verre, marbre et métal. Sergio Mazza a continué à contribuer aux collections d'Artemide avec la lampe Delta, le fauteuil Mida, ...

En 1961, il s'est séparé de Gismondi et a créé la marque Studio Smc avec l'architecte Giuliana Gramigna. Ensemble, ils ont conçu des meubles pour Arflex, Artemide, Cinova, Formica, Krupp, Quattrifolio, Valenti et d'autres marques.

Sergio Mazza est une réelle référence dans le monde du design italien. Au cours de sa carrière, Sergio Mazza a reçu de nombreuses récompenses, dont une médaille d'argent pour son Appartamento Italiano à la 10ème Triennale de Milan en 1954 et un Compasso d'Oro pour la lampe Delta en 1960. Un modèle de sa chaise Toga est conservé au V&A Museum de Londres.

mini-2 mini-1
"Notre but est de créer des produits intemporels et techniquement innovants"