head

Studio Bartoli Design

Naissance
2007
Nationalité
Italie
Profession
Designers

Le studio Bartoli Design est le fruit d’une collaboration familiale menée par le célèbre designer Carlo Bartoli (1931-2020) accompagné de ses enfants Paolo et Anna. L’histoire du studio démarre dans les années 1960, lorsque Carlo, architecte, monte son atelier d’architecture et de design.
Grâce à de nombreuses collaborations réussies avec les plus grandes compagnies dans le secteur du mobilier, l’atelier gagne en notoriété et se développe dans le but d’explorer l’ensemble des activités et des services proposés par l’industrie du Design (conception et production de produits, direction artistique, stratégie de marques). Il créé notamment la célèbre chaise 4875 en 1970 pour la marque Kartell, aujourd’hui exposée à Paris dans les collections du Centre Georges Pompidou.
Ses enfants, qui s’intéressent de très près aux créations de leur père, suivent le même parcours et deviennent tous les deux architectes pour le rejoindre. En 2007, ils fondent le Studio Bartoli Design et forment désormais un trio. Ils se démarquent par leur design élégant basé sur les notions de simplicité et d’équilibre. Ils créent notamment les collections Storm et Wonder pour la maison d’édition Penta, spécialisée dans le design de luminaires.
En combinant créativité, connaissances technologiques, procédés industriels et artisanaux, le studio Bartoli Design est à l’origine de nombreux Best-sellers et s’impose comme l’un des plus importants ateliers de design italien.
Cette renommée leur vaut de recevoir d'importants prix et d’exposer leurs produits les plus iconiques dans des musées du monde entier comme La Triennale de Milan ou encore le Victoria et Albert Museum à Londres.

mini-2 mini-1
"Ils se démarquent par leur design élégant basé sur les notions de simplicité et d’équilibre."