Studio Nendo
- Nationalité
- Japonais
- Profession
- Designer
Le studio Nendo est créé par le designer japonais Oki Sato. Né en 1977 à Toronto, ce designer étudie l’architecture à l'Université Waseda de Tokyo et obtient son diplôme en 2002. C’est la même année que le studio Nendo voit le jour à Tokyo.
Aujourd’hui, le studio Nendo a une renommée internationale et dispose de bureaux à Tokyo et Milan. « Nendo » veut dire « pâte à modeler », ce nom illustre à merveille l’esprit du designer qui a comme désir d’avoir une grande flexibilité et le pouvoir de se réinventer. Dans ses créations, Oki Sato s’inspire de l’épure japonaise pour créer des produits contemporains, authentiques et originaux. Aussi, le designer a pour philosophie de transformer les interactions des individus avec les objets qui les entourent en créant des produits quotidiens.
Les créations du studio Nendo séduisent par leurs formes épurées ainsi que par la convivialité qu’elles apportent à votre intérieur. De plus, les produits créés par Oki Sato sont toujours accompagnés d’une touche d’humour, ce qui rend les produits originaux et variés.
C’est en 2003 qu’Oki Sato présente sa première exposition à Tokyo et à Milan. Suite à cela, il est récompensé à plusieurs reprises avec différents prix tels que le German Design et le Good Design Award. Toujours plus populaire, en 2012, il est nommé designer de l’année par le magazine Wallpaper.
Les créations du studio Nendo séduisent et sont exposées dans plusieurs lieux comme le Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria & Albert Museum de Londres ou encore au Musée des Arts décoratifs à Paris. Laissez-vous tenter par les créations du studio Nendo et illuminez votre intérieur avec des objets décoratifs et uniques !