head

Studio Ramirez i Carrillo

Nationalité
Espagnols
Profession
Designers

Jaume Ramírez et Josema Carrillo se sont rencontrés en 2001 alors qu'ils travaillaient au Pays Basque, où ils ont fondé leur propre studio. Suite à la création de leur première collection design, les plateaux Delica, ils reçoivent le premier prix Gold Delta, ainsi que les prix Red Dot Design et Design Plus.

Ils déménagent à Barcelone en 2005 où ils ont commencé à travailler avec Escofet pour développer une stratégie de marque et de communication. Ils réalisent également l’exposition pour les Delta Awards 2007 et 2009 et participent à la construction de l’identité de Parklex, avec laquelle ils travaillent toujours aujourd'hui.

En parallèle de leurs activités, Jaume Ramírez et Josema Carrillo développent un lien étroit avec la France. Effectivement, ils participent à plusieurs reprises à la Biennale de Saint-Étienne et aux Designer Days de Paris, exposent dans des lieux tels que le Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, la Cité de la Mode et du Design ainsi que dans le célèbre magasin parisien Merci.

Les Espagnols travaillent aujourd’hui pour de nombreuses maisons de design telles que Marset, Arcos, Normann Copenhagen et Mobles 114.

mini-2 mini-1
Jaume Ramírez et Josema Carrillo pensent la délicate collection Copérnica pour Marset