head

Yannick et Fanny Gicquel

Nationalité
Française
Profession
Designer

Après de nombreux voyages, Yannick Gicquel décide de lancer une maison d'édition de mobilier et d'accessoires de décoration en 1992. En 1998, il rencontre Fanny et prend un nouvel essor. Ils ajoutent un esprit contemporain à leurs collections et commencent à inviter des designers à collaborer avec eux pour créer des gammes à forte personnalité. Le succès grandit dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni, où il rejoindra un peu plus tard sa famille pour y installer leur maison.

De cette aventure, il n'aura de cesse de développer un savoir-faire de qualité et d'affiner un œil averti. Au parcours singulier, ce designer imagine les collections de la maison Popus Éditions.

Fanny Gicquel est passionnée par les imprimés et les couleurs vives des années 60/70. Attachée de presse à Paris, elle croise sur son chemin celui qui la fera basculer vers un nouvel horizon professionnel. Elle rejoint donc Yannick, et c'est ensemble qu'ils conçoivent les collections et décident de s'installer à Megève en 2010, un véritable projet personnel.

Fanny démarre une nouvelle aventure avec Refuge, un studio d'architecture qui revisite l'univers des chalets de montagne, elle qui aime avant tout la chaleur et l'atmosphère des lieux. S'ensuivra une petite collection capsule exposée à Maison et Objet. Le succès est immédiat.

Fanny est aussi très souvent à Londres depuis longtemps, où elle dit puiser une énergie et une inspiration cosmopolite. Habitant maintenant dans la capitale anglaise, ils ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire créative en revenant à leur première passion, le design de mobilier, et donnent naissance à Popus Éditions.

mini-2 mini-1