head

Lodes

Année de création
1950
Pays
Italie

Découvrez Lodes, une marque vénitienne qui tire son succès de son origine et de son esprit familial : « pour notre famille la lumière est un héritage de 70ans ».
Cette marque créée en 1950 suit l’évolution de la famille Tosetto sur 3 générations. Fondée par Angelo Tosetto qui aura également été le premier designer de la marque, elle est par la suite reprise par son fils, Andrea Tosetto puis par Massimiliao Tosetto.

Tous trois gardent à l’esprit le même principe : Made in Italy. Les luminaires d’intérieur et d’extérieur de la marque Lodes sont conçus et fabriqué en Italie par des designers italiens, mais pas seulement...
En effet, les fondateurs de la marque ont désiré apporter des styles divers d’une qualité optimale en se tournant vers des designers originaires de différents horizons et pays. On retrouve derrière les créations phares de la marque les designers reconnus : Nika Zupanc Chia-Ying Lee, Patrick Norguet, Dima Loginoff et bien d’autres encore, ayant reçu de nombreux prix.

Bien que Lodes enrichit ses produits d’une diversité culturelle, la marque n’oublie pas ses racines vénitiennes grâce à ses designers italiens tels que Andrea Tosetto, les frères Pio & Tito, Marco Dessi et le Studio Italia Design ; qui regroupe les idées des techniciens et créateurs travaillant chez Lodes.

Lodes, qui est un véritable couteau-suisse, ne s’arrête pas à la création d’éclairages.
Avec pour objectif de remplacer les ampoules halogènes en proposant un produit plus respectueux de l’environnement qui possède les mêmes capacités, Lodes propose aussi des modules LED (que la marque confectionne entièrement). En effet, la marque s’occupe de la conception de ses modules mais aussi de leur fabrication afin de fournir la meilleure qualité : des modules LED « à tension de secteur et à basse tension ».

Grâce à ses 4 éléments représentatifs, qui sont : Maître-artisan, Recherche, Relations, et Italianité ; Lodes parvient à bouleverser le marché du luminaire. La marque est déjà considérée comme principale conceptrice et fabricatrice européenne d’éclairages décoratifs et est présente sur 90 marchés dans le monde.

Lodes devient même le sujet d’articles de presse, comme celui publié en 2021 dans le magazine La Republica section Affari & Finanza, et d’un reportage intitulé « Camioni della crescrita ».

"Ses 4 éléments représentatifs : Maître-artisan, Recherche, Relations, et Italianité"
mini-2 mini-1