head

Tato Italia

Pays
Italie

Le mot d’ordre de la maison Tato Italia ? Bien faire les choses. C’est de la pratique que découle la connaissance. Faire correctement les choses permet d’exprimer une façon d’être, une attitude.
« C'est concevoir délibérément et de façon discrète une idée personnelle de ce qu'est la liberté, une idée personnelle de la nouveauté, de quelque chose que vous ne recherchez pas, parce que vous vivez avec elle tous les jours », Tato Italia.

Le concept de Tato se traduit par un nouveau scénario économique et culturel. Leur design s’inscrit dans une tradition tournée vers l'avenir manuel, la connaissance des gestes et des matériaux, l'artisanat. Ce sont, selon eux, tous ces éléments qui font la renommée internationale de l'Italie. Effectivement, le travail manuel de la matière et des formes permettrait aux objets de conserver leur valeur dans le temps.

L’entreprise apporte une importance capitale aux personnes les entourant. Que ce soit pour les designers, architectes ou encore les intellectuels, celles-ci se ressemblent mais sont également très différentes.

Tato Italia aime extraire de l'histoire les objets produits aujourd'hui, mais qui appartiennent tout aussi bien au passé. La maison a pour objectif de proposer un nouveau modèle à la fois structuré et poétique, où la recherche visuelle s’accorde avec l'expérimentation industrielle, la philologie des matériaux et des techniques nouvelles et anciennes, ainsi qu’avec la découverte de nouvelles géographies de production. Ainsi, il ne s'agit pas seulement d'un bon design, mais également d'une vision plus complexe du monde, des choses et de la vie.

mini-2 mini-1
Tato Italia aime extraire de l'histoire, les objets produits aujourd'hui mais qui appartiennent tout aussi bien au passé.