
Christian Flindt
- Naissance
- 1972
- Nationalité
- Danois
- Profession
- Designer
Christian Flindt, né en 1972, est un designer danois travaillant principalement pour la marque Louis Poulsen. Influencé dès son jeune âge par sa mère, galeriste, il a grandi dans l’Art. Sa passion du luminaire vient un peu plus tard, à onze ans, grâce au designer américain James Turrell : il est fasciné par sa manière d’utiliser la lumière dans l’espace. Christian Flindt ouvre donc sa propre société de design en 2003 à Copenhague.
“Designing is versatile, varied & exciting”
La célèbre marque danoise Louis Polsen l’a repéré grâce à son projet final pour l’Ecole d’Architecture à Aarhus dans laquelle il a été diplômé en 2002. Louis Poulsen lui a proposé de réaliser un luminaire, séduit par son style architectural : Christian Flindt commence officiellement à collaborer avec eux à partir de 2006. En 2019, il remporte le Danish Design Award pour son applique « Flindt Wall » qui est devenu un luminaire très apprécié de la marque.
Christian Flindt porte beaucoup d’importance à la communication, il s’inspire beaucoup des personnes qui l’entourent : en plus de l’esthétique, il cherche à incruster la lumière dans le mobilier. Sa célèbre chaise « Light Box Chair » est l’un de ses chefs d’œuvres, composé de lumière LED, ces dernières lui offrent de grandes opportunités de création. Les LED lui permettent de mettre en valeur un objet, qui sont facilement adaptables à n’importe quelle matière.
Son influence portée sur la communication est aussi importante vis-à-vis de ses créations, ils souhaitent que les utilisateurs aient un lien avec. En effet, Christian Flindt souligne énormément l’importance de la lumière pour les Hommes, il a une vision du luminaire sur le long terme.

