head

David Trubridge

Naissance
1951
Nationalité
anglaise
Profession
Designer

Le designer David Trubridge est né en 1951 à Oxford, au Royaume-Uni. Il a fait ses études à l'université de Newcastle (Angleterre) où il a obtenu son diplôme en architecture navale en 1972. Travaillant à temps partiel en tant que forestier, il a également appris à fabriquer des meubles. Ses créations sont devenues de plus en plus connues au Royaume-Uni.

En 1981, avec sa femme Linda et leurs enfants, David Trubridge décide de faire le tour du monde sur son yacht "Hornpipe". Ils s'installent alors en Nouvelle-Zélande en 1985. À la suite de son expédition à travers le Pacifique, Trubridge a créé des produits inspirés de la mer.

La marque néo-zélandaise David Trubridge Ltd est apparue en 1995, lorsque les créations de David Trubridge ont pris de l'ampleur. David Trubridge, soucieux de l'environnement, crée des modèles à la fois naturels, design et sophistiqués. Ces créations sont composées le plus souvent de bois provenant de Nouvelle-Zélande et des États-Unis. David Trubridge utilise également des huiles naturelles non toxiques à la place de solvants nocifs.

Les créations de David sont apparues dans plusieurs publications internationales. En 2008, le magazine français l'Express l'a classé parmi les 15 meilleurs designers au monde. En 2012, le Centre Pompidou a acheté Icarus pour sa collection permanente. En 2004, David Trubridge a également été sélectionné pour participer au programme Antarctica Arts Fellowship.

mini-2 mini-1
En 2008, le magazine français l’Express l'a classé parmi les 15 meilleurs designers au monde.