head

Sergio ASTI

Nationalité
Italien
Profession
Designer, architecte, décorateur,

Le designer Sergio Asti a étudié l'art et l'architecture à Milan de 1947 à 1953, où il a ouvert son premier studio la même année.

Comme architecte, architecte d'intérieur et designer industriel, Sergio Asti a travaillé pour des sociétés telles que Artemide, Arteluce, Brionvega, Bougie, Kartell, Knoll International, Martinelli Luce, Poltronova, Salviati et Venini.

Il a conçu des meubles, des lampes, des appareils électriques et de nombreux autres objets. En 1953, le designer a commencé à expérimenter avec des matériaux synthétiques. Dans les années 50, il a créé des lampes en résine et acrylique pour Kartell.

Sergio Asti était un membre fondateur de l'ADI (Associazione per il Disegno Industriale) qui a été formée en 1956.

En 1968, Martinelli Luce a produit la lampe en fibre de verre de Sergio Asti, la « Profiterole ». Pour Candle, une société basée à Milan, Sergio Asti a conçu « Daruma », une lampe sphérique qui a été produite en six tailles différentes et, probablement en raison de son intemporalité et de sa simplicité, a connu un grand succès.

La production de la chaise pliante de Asti, la «Navy», a commencé la même année, en 1969. Trois ans plus tard, en 1972, il a conçu « Ruota », un vase en céramique émaillée pour Kartell.

Sergio Asti a remporté le prix Compasso d'Oro dans les années 1955, 1956, 1959, 1962 et 1970. L'une des créations primées d'Asti était « Marco », un vase en verre pour Salviati (1962). Les meubles, les accessoires de décoration intérieure et les lampes de Sergio Asti sont considérés comme typiques de la conception organique produite dans l'après-guerre à Milan.

mini-2 mini-1
Un design organique, simple et intemporel